A. Partie générale

A.1 Application des CGV et objet du contrat

Les présentes conditions générales de vente ("CGV") régissent les relations entre Prime Time AG (ci-après "Prime Time"), dont le siège est à Pratteln BL, et les clientes et clients (ci-après "client"). Les dispositions générales du client ne s'appliquent pas.

Les présentes conditions générales font partie intégrante de tout contrat conclu entre Prime Time et le client. L'objet du contrat peut être

  • les biens tels que le matériel informatique et les logiciels (section B. Dispositions relatives aux livraisons de biens),
  • les services, tels que le conseil, les travaux d'installation, la maintenance et l'assistance (section C. Dispositions relatives aux services) ; et
  • Services de streaming (section D. Dispositions relatives aux services de streaming),

que Prime Time propose en ligne, dans des offres ou oralement. Les sections B, C et D ne s'appliquent que si de tels services ont été convenus ou acceptés par le Client ou mis en service et, en cas de contradiction, prévalent sur la section A. Partie générale.

A.2 Conclusion du contrat

Le contrat entre le client et Prime Time est conclu par la commande (via le site Internet de Prime Time, e-mail) du client et la confirmation de commande suivante (via le site Internet de Prime Time, e-mail) de Prime Time.

A.3 Prix

Les prix indiqués dans notre offre et dans nos confirmations de commande sont en principe fermes. Nous nous réservons toutefois le droit d'erreurs importantes et de modifications techniques.

Nos prix s'entendent en francs suisses (CHF), hors TVA, droits d'auteur, taxe anticipée de recyclage (TAR) ou conditions de livraison.

A.4 Conditions de paiement et réserve de propriété

Le prix d'achat doit être réglé sur facture, par paiement anticipé, par PayPal ou par carte de crédit (Postcard, Visa, Mastercard et carte Maestro). Pour les grosses commandes, nous nous réservons le droit d'accorder d'autres modes et conditions de paiement. Le délai de paiement est de 10 jours. Passé ce délai, le client reçoit un rappel et doit régler la facture dans les 5 jours. En cas de non-paiement de la facture impayée, un intérêt de retard de 5% sera exigé à partir de l'émission du rappel. La marchandise livrée reste la propriété de Prime Time jusqu'au paiement intégral ou alors le service de streaming est interrompu jusqu'au paiement intégral.

A.5 Garantie

Prime Time exécute tous les services avec un soin raisonnable.

A.6 Acceptation

Les livraisons de marchandises et les prestations de services sont considérées comme acceptées en l'absence de réclamation écrite du client concernant des défauts dans les 10 jours suivant leur réception.

A.7 Dates, délais et retards

Les dates et les délais de Prime Time sont sans engagement, sauf si elle les qualifie expressément de contraignants. Les délais obligatoires sont prolongés s'ils n'ont pas été respectés pour des raisons indépendantes de la volonté de Prime Time. Si Prime Time n'a pas respecté un délai pour des raisons qui lui sont exclusivement imputables, Prime Time est en défaut et le client doit fixer par écrit à Prime Time un délai raisonnable pour y remédier. Si la réparation échoue également dans le délai imparti, le client peut refuser par écrit la réception dans le cas d'un service (section C). En dehors des dispositions décrites ici, le client n'a pas d'autres droits en cas de retard.

A.8 Obligation de coopération du client

Le client doit assister gratuitement Prime Time dans la fourniture des prestations, notamment en mettant à disposition les informations nécessaires, en créant les conditions techniques nécessaires à l'utilisation des prestations et, en cas d'installation par Prime Time, en donnant accès aux locaux et aux installations du client. Prime Time attirera l'attention du client sur de telles conditions préalables, dans la mesure où celles-ci ne peuvent pas être considérées comme généralement connues.

A.9 Responsabilité

La responsabilité de Prime Time est limitée aux dommages prévisibles. La responsabilité de Prime Time est limitée au total au montant de la rémunération reçue dans le cadre du contrat individuel. La responsabilité de Prime Time pour les dommages indirects, tels que le manque à gagner, les économies non réalisées, les dépenses supplémentaires encourues et les dommages immatériels est exclue. Les limitations de responsabilité susmentionnées ne s'appliquent toutefois pas en cas de faute intentionnelle ou de négligence grave, en cas d'absence d'une qualité pour laquelle Prime Time a donné une garantie, en cas de responsabilité pour des dommages corporels et pour la responsabilité selon la loi sur la responsabilité du fait des produits / loi sur la responsabilité du fait des produits.

A.10 Protection des données

Les données des clients sont collectées, traitées et utilisées conformément aux dispositions de la loi suisse sur la protection des données. Les données des clients sont utilisées de manière strictement confidentielle uniquement au sein de Prime Time et ne sont pas transmises à des tiers. Prime Time s'efforce de garantir au mieux la sécurité des données. Les clients peuvent à tout moment demander des renseignements sur leurs données personnelles.

A.11 Propriété intellectuelle

Les contenus du site www.primetime.ch sont protégés par les droits d'auteur, c'est-à-dire que chaque design, chaque texte, chaque graphique ne peut être reproduit ou utilisé abusivement à d'autres fins économiques sans l'accord de Prime Time. Sauf si le client utilise les informations pour passer une commande auprès de Prime Time.

A.12 Résiliation du contrat

Une résiliation du contrat par le client ne peut avoir lieu qu'en cas de complications techniques irrémédiables ou d'un commun accord entre les deux parties. Prime Time peut résilier le contrat si le client viole une obligation contractuelle essentielle, comme par exemple s'il ne participe pas à une activité essentielle ou s'il ne paie pas les prestations. Une résiliation doit être faite par écrit.

A.13 Juridiction compétente

Toutes les obligations sont exclusivement soumises au droit suisse. Le lieu de juridiction et d'exécution est 4133 Pratteln BL. Prime Time peut, par souci de commodité, saisir le tribunal du lieu de résidence du client.

A.14 Dispositions finales

Si l'un ou l'autre des points de ces CGV s'avérait invalide, cela n'affecterait pas la validité des autres dispositions. Prime Time se réserve le droit de modifier les CGV à tout moment et sans préavis. Seules les CGV en vigueur au moment de la conclusion du contrat avec le client sont applicables.

Section B. Dispositions particulières relatives aux livraisons de biens

B.1 Conditions de livraison et frais de port

La livraison s'effectue aux frais et aux risques du client. Dans la mesure du possible, les frais de livraison sont explicitement mentionnés dans l'offre ou il est indiqué que des frais de livraison peuvent être occasionnés. Les prestations de livraison et de douane sont mentionnées séparément sur la facture. Si un article n'est pas disponible, Prime Time en informe immédiatement le client et les deux parties peuvent résilier le contrat. Les éventuels retards de livraison dus à l'entreprise de transport ne donnent pas droit à des dommages et intérêts ou à un droit de résiliation du contrat. Si un colis ne peut pas être distribué par la poste, il est stocké pendant sept jours au bureau de poste compétent. En cas de refus de réception et d'impossibilité de livraison, Prime Time prélève des frais de traitement de 50 CHF / 50 euros et facture au client tous les frais de port occasionnés. Si nécessaire, Prime Time livre les marchandises et les installe sur place pour le client ou fait exécuter ces prestations par un partenaire.

B.2 Garantie

Prime Time livre ses propres produits et des produits neufs d'autres fabricants en qualité de marque originale. Tous les produits bénéficient d'une garantie générale de 12 mois à partir de la date d'achat, sauf si une autre période est expressément indiquée.
Pendant la période de garantie, Prime Time se réserve le droit, en cas d'articles irréparables ou qui ne sont plus livrables, de remettre à l'acheteur un article de remplacement de valeur équivalente en règlement des droits de garantie. Les articles de remplacement ou d'échange ne donnent pas droit à une prolongation de la période de garantie, c'est-à-dire que la première date d'achat est considérée comme contraignante.

B.3 Réclamation et droit de retour

En cas de problèmes techniques, il convient de lire en premier lieu les modes d'emploi fournis sous forme écrite et électronique. Pour toute assistance supplémentaire, le client peut contacter Prime Time à l'adresse support@primetime.ch ou par téléphone au +41 61 901 73 55.

Les réclamations doivent être adressées par écrit à notre service clientèle par mail@primetime.ch ou par téléphone au +41 61 901 73 55 dans les 5 jours suivant la date d'achat.

En cas de défaut pendant la période de garantie, le client doit retourner le produit à Prime Time immédiatement après avoir pris connaissance du défaut, accompagné de la preuve d'achat originale et d'une description précise du défaut. En cas d'envoi, le produit doit parvenir à Prime Time soit dans son emballage d'origine, soit dans un emballage irréprochable. Dans le cas contraire, la garantie est annulée.

Si la marchandise achetée est retournée dans un délai de 14 jours en parfait état et dans son emballage d'origine, Prime Time rembourse intégralement le montant de l'achat.
Les frais de retour sont à la charge du client.

En principe, les articles suivants NE peuvent PAS être retournés :
- produits qui n'ont pas été achetés lors du Prime Time,
- produits utilisés,
- produits ouverts,
- cartes de renouvellement grattées,
- cartes de renouvellement utilisées.

Section C. Dispositions spécifiques aux services

C.1 Garantie

Prime Time exécute tous les services avec un soin raisonnable. Il n'y a pas de responsabilité de résultat au sens d'une œuvre. Les services ne sont pas soumis à une garantie.

C.2 Compensation

Sauf accord contraire, les services sont facturés en fonction des dépenses réelles ; sur accord écrit, il est également possible de convenir d'un prix fixe. La facturation se fait mensuellement ou à la fin des travaux.

C.3 Résiliation

Les services peuvent être résiliés à tout moment avec un préavis de 30 jours.

Prime Time propose un service de maintenance payant pour certaines marchandises et installations (sur demande ?). Dans ce cas, Prime Time peut être sollicité par le client pour une assistance technique en cas de problème ou de panne.

C.4.1 Disponibilité et temps de réponse

La maintenance et l'assistance sont disponibles pendant les heures de bureau habituelles, du lundi au vendredi. 08h00 - 12h00 et 13h00 - 17h00.

Prime Time répond aux demandes par e-mail support@primetime.ch téléphone +41 61 901 73 55 avec un temps de réaction de Best Effort. Cela signifie que les demandes sont traitées en fonction de la disponibilité du personnel de service. Aucun temps de réaction ni de résolution n'est promis. L'assistance est toutefois fournie dans un délai raisonnable.

C.4.2 Garantie Maintenance et assistance

La maintenance et l'assistance sont des services de soutien fournis par du personnel qualifié. Aucun résultat n'est dû.

C.4.3 Durée de validité

Si la maintenance et le support sont commandés par le client, ils commencent à courir à la livraison de la marchandise ou à l'installation par Prime Time. La durée du contrat est convenue au cas par cas, mais elle est d'au moins 36 mois.

Si une durée minimale a été convenue, la maintenance est prolongée d'une année supplémentaire à son expiration si elle n'est pas résiliée avec un préavis de trois mois avant la fin de la durée du contrat.

C.4.3 Compensation

La maintenance est facturée annuellement à l'avance après avoir été commandée.

Section D. Dispositions spécifiques aux services de streaming

D.1 Service d'accueil en prime time

Le Prime Time Hospitality Service est un service de streaming de chaînes de télévision et une plate-forme de gestion pour les institutions qui agissent en tant que fournisseurs de services à leurs clients (hôtels, maisons de retraite, cliniques, fournisseurs d'appartements, prisons, etc.) Les contenus TV sont reçus de manière centralisée en prime time par les diffuseurs via les satellites TV généralement disponibles ou directement par Internet et transmis au client par connexion Internet. Le service Prime Time comprend donc la réception des signaux TV par satellite, leur conversion en un flux TV Internet, l'injection dans Internet et, selon l'architecture, la mise à disposition sur des applications propres à Prime Time.

D.2 Conditions préalables pour le service d'accueil en prime time

Le service d'hospitalité de Prime Time comprend uniquement la fourniture des chaînes de télévision commandées et nécessite une connexion Internet du client ainsi que divers composants matériels et / ou une infrastructure réseau du client qui ne font pas partie du service de streaming de Prime Time. Sauf si Prime Time le fournit, Prime Time n'est pas responsable de ces composants de matériel ou de réseau installés chez le client ou des pannes et des perturbations de la ligne de transmission Internet de Prime Time vers le client ou ou de la transmission télévisuelle par satellite des satellites de télévision généralement disponibles.

D.3 Durée de l'abonnement au service Prime Time / paquet de services PremiumPlus

Sauf accord contraire, la durée du service est de 60 mois et se prolonge automatiquement de 12 mois supplémentaires si le service n'est pas résilié trois mois avant l'expiration de la durée. Le début et la durée sont convenus par écrit. Le début commence toutefois au plus tard à la première utilisation du service de streaming par le client et se termine au plus tôt après la dernière utilisation par le client.

D.4 Droit d'utilisation des contenus en streaming par le client

Les signaux TV reçus sont en principe soumis, en ce qui concerne leur utilisation, aux dispositions et restrictions du signal TV par satellite d'origine ou aux sociétés de gestion des droits d'auteur correspondantes.

Le service de streaming TV ne peut être utilisé qu'à des fins commerciales internes du client dans ses locaux. Le droit d'utilisation n'est pas transmissible à des tiers. La transmission à des tiers n'est pas autorisée.

D.5 Droits de licence et d'utilisation de contenus TV, droits de propriété intellectuelle de tiers

Il est de la responsabilité du client de s'informer et de s'acquitter des éventuels droits de licence ou d'utilisation dus à la GEMA ou à d'autres titulaires de droits. Prime Time informera immédiatement le client en cas de réclamation d'un tiers à l'encontre de Prime Time pour utilisation ou en cas de violation par le client de droits de propriété intellectuelle de tiers. Le Client indemnisera Prime Time, à sa première demande, de toute réclamation de tiers concernant les frais de licence ou d'utilisation causés par le Client, ainsi que de tous les frais encourus, y compris, mais sans s'y limiter, les frais d'avocat et de justice liés à la défense de telles réclamations.

D.6 Disponibilité et qualité du service de streaming

Le service de streaming peut être soumis à des perturbations et des interruptions temporaires. Prime Time ne garantit pas un fonctionnement ininterrompu du service de streaming. Ainsi, des conditions préalables non imputables à Prime Time pour le service selon le paragraphe D.2 "Conditions préalables pour le service d'accueil de Prime Time" peuvent être la cause d'une perturbation ou d'une indisponibilité ou des perturbations temporaires peuvent survenir chez Prime Time ou des travaux de maintenance limités dans le temps peuvent être nécessaires. Prime Time garantira, dans son domaine de responsabilité, une disponibilité et une qualité appropriées du service de TV Streaming.

D.7 Dépannage et frais encourus

Si le client fait appel au service Prime Time dans le cadre d'une panne et que la cause de la panne est du ressort du client (voir article D.2 "Conditions du service d'accueil Prime Time"), Prime Time se réserve le droit de facturer au client les éventuels frais occasionnés en fonction du temps passé et à un tarif horaire de 190 CHF.

D.8 Responsabilité

Prime Time est exclusivement responsable des dommages directs et prévisibles. La responsabilité en cas de négligence légère est limitée aux frais de service payés par le client à Prime Time au cours des 12 derniers mois pour le service de streaming TV concerné. La responsabilité de Prime Time pour les dommages indirects, pour les dommages consécutifs ainsi que pour le manque à gagner, la perte de chiffre d'affaires est exclue. Cette limitation de responsabilité ne s'applique pas en cas de négligence grave, de faute intentionnelle, en cas de dommages corporels ou de violation de la loi sur la responsabilité du fait des produits.